Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES VINS ONT DU TALENT

LE MEILLEUR BLAYE SE GOÛTE AU CHATEAU PONT LES MOINES

18 Novembre 2015 , Rédigé par Dussert-Gerber

LE MEILLEUR BLAYE SE GOÛTE AU CHATEAU PONT LES MOINES

BLAYE COTES-DE-BORDEAUX

CHATEAU PONT LES MOINES

Propriété familiale depuis quatre générations, le Château Pont Les Moines est situé au nord de Bordeaux, dans la région du Blayais, et s’étend sur la commune de Civrac de Blaye. Vignoble d’une superficie de 29 ha, sur sol argilo-calcaire, où les vignesont une moyenne d’âge de 15 ans. Unencépagement classique de cette région (70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon), qui produit des vinscolorés, charpentés et ronds en bouche. La vinification est traditionnelle, avec des cuvaisonslongues et un élevage en cuves durant 14 mois.
On se fait vraiment plaisir avec le Blaye Côtes de Bordeaux rouge 2009, ample, parfumé, avec ces notes de sous-bois, de violette et de groseille, aux tanins fermes et ronds à la fois, fondu en bouche, de très bonne base tannique. Beau 2008, qui a un nezpuissant et subtil à la fois, aux notes de fruits mûrs (cassis, griotte), un vin qui commence à peine à se fondre et mérite une cuisine riche. Le 2007 est une réussite, de robe intense, au nez persistant, corsé et dense, très équilibré en bouche. Le 2006, de couleur intense, au nez de fruits noirs (cassis, mûre), avec des tanins très équilibrés, est un vin qui poursuit son évolution. Très joliBordeaux blanc Sauvignon 2011, floral, bien sec comme il se doit, tout en distinction.
Découvrez également les vins de leur autre propriété, le Château Bran de Compostelle avec ce superbe bordeaux supérieur cuvée Louisa 2009, élevé enfûts de chêne 12 mois, dont 1/3 de barriques neuves, vinification traditionnelle avec cuvaison longue, charpenté, au nez de fruits rouges surmûris, de bouche puissante et corsée, légèrement épicé en finale, de robe grenat intense, tout en nuances, idéal sur un salmis de palombes.

Adresse :

Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

Partager cet article

Repost 0